Partage biblique au temple

Partage Biblique le mardi à 20h (au temple)

Le partage biblique avec la Pasteure est proposé une fois par mois le mardi à 20h au temple

Le thème sera un parallèle entre les histoires racontées par Jésus dans le nouveau testament et leur enracinement dans l’ancien testament. Nous en dégagerons l’originalité de l’enseignement de Jésus

Mardi 8 mars : l’histoire des vignerons meurtriers racontée par Jésus dans les trois évangiles est enracinée dans le prophète Esaïe. Quelle est donc cette infidélité que les vignerons commettent ? A quoi Jésus veut-il nous garder vigilant ? Nous lirons Marc 12/ 1-12 et Esaïe 1/1-7

Mardi 5 avril : Après sa mort, Jésus est revu vivant par les disciples. Dans les évangiles, nous verrons qu’il déclare notamment aux deux qui se rendent à Emmaüs : « Cœurs lents à croire tout ce qu’on déclaré les prophètes ! » (Luc 24/13- 35). Pouvons-nous repérer dans les textes de l’ancien testament des passages qui parlent de la mort et de la résurrection de Jésus? Nous lirons des passages du psaume 22, du prophète Ezéchiel, ch.37, et d’Osée 6/ 1-2.

Mardi 17mai : Jésus est-il le Prince de paix ? Pourquoi dit-il qu’il n’est pas venu apporter la paix mais l’épée ? Comment le comprendre ?
Nous lirons ensemble ce texte de Matthieu (10/34-35) et nous verrons comment Jésus lui fait prendre son ancrage dans le prophète Michée 7/ 1-7.

Mardi 7 juin : A deux reprises, dans l’évangile de Matthieu (12/38-42 et 16/4 ainsi que Luc 11/29-32) Jésus renvoie au « signe de Jonas » les pharisiens qui demandent un miracle. Quel est donc ce signe ? Nous revisiterons l’histoire du prophète Jonas (4 chapitres dans le livre de Jonas) pour découvrir le lien que Jésus fait avec lui-même.

Date

Juin 07 2022

Heure

20 h 00 min
Pasteure Laurence Berlot

Organisateur

Pasteure Laurence Berlot
Téléphone
01 42 53 49 95
Email
epudf-montrouge@orange.fr