Église Protestante Unie de Montrouge

Notre Histoire

Par Zoltan Zalay, pasteur 1992-2005 à Montrouge

Il était situé au n° 27 rue de Fontenay (ancien nom de la rue Maurice Arnoux).
Le temple actuel a été inauguré en mars 2005 au 64 rue Maurice Arnoux.

La paroisse de l’Église réformée de Montrouge a inauguré, le 10 avril 2005, son nouveau centre paroissial, où nous croyons avoir réussi à conjuguer beauté, simplicité et fonctionnalité.

L’essence de la tradition protestante réformée est bien autre chose que la seule nudité des temples : convoquée par la Parole et conduite par la foi, c’est la communauté (l’Église) qui est constituée comme le cœur – ou l’instrument – de la présence et de l’action du Christ.

Le temple sera donc simple et sobre. De forme carrée (10m x 10m), celui de Montrouge est centré autour de la chaire et de la table de communion. La communauté est au centre, on se voit. Les membres de l’Église sont, les uns pour les autres, Main tendue et Visage du Seigneur : dans l’accueil, l’écoute et le témoignage, la prière, le chant. Toutefois, des banquettes le long des murs accueillent ceux qui se sentent mieux en périphérie qu’au milieu de tous.

Lire la suite

L'Eglise Protestante Unie de Montrouge

64 rue Maurice Arnoux 92120 Montrouge
Métro : Terminus Ligne 4 (10 minutes à pied) Bus 68 - Arrêt Jean Jaures

  • 01 42 53 49 95
  • epudf-montrouge@protestants.org

Bienvenue à tous nos visiteurs !

Nous vous accueillons sur le nouveau site de l’Eglise protestante unie de Montrouge. Cette paroisse couvre principalement les communes de Bagneux, Châtillon, Malakoff, Fontenay aux roses. Vous cherchez un renseignement ? Vous trouverez dans nos pages tout ce qui concerne les cultes, les activités comme le partage biblique, l’enseignement pour les enfants et les jeunes(éveil à la foi, école biblique, catéchisme, groupe de jeunes), ainsi que les activités de l’association d’entraide Bon Accueil qui organise des rencontres, comme des repas ou des concerts dans notre temple.

Que signifie la présence d’une Eglise dans notre monde d’aujourd’hui ? Cela montre que la foi apportée par Jésus de Nazareth il y a plus de 2000 ans est toujours vivante. Cela montre que cet homme a bouleversé le monde par sa vie ressuscitée. Cela montre qu’au delà de la souffrance, une vie en plénitude peut être donnée et une vraie rencontre avec Dieu peut se vivre.

Nous essayons de vivre notre foi chrétienne au sein de l’Eglise protestante unie de France, dont nous sommes une des 450 paroisses. Notre culte a lieu le dimanche à 10h45, c’est un moment de rassemblement de la communauté pour prier, chanter, louer Dieu et entendre la lecture de la Bible dans laquelle les protestants puisent leur nourriture spirituelle. C’est ouvert à tous, venez le découvrir !

Laurence Berlot

Le conseil presbytérial

Le président du Conseil presbytéral

Ando RAKOTONIRINA

Directeur de la publication Allo-Montrouge

Joël CHAILLE

La vice-présidente

Sylvia ANTONY

La trésorière

Nija RAJOHNSON

Le pasteur​

Laurence BERLOT

présidente de l’entraide​

Violaine VIGNAL