Église Protestante Unie de Montrouge

Notre Histoire

Par Zoltan Zalay, pasteur 1992-2005 à Montrouge

Il était situé au n° 27 rue de Fontenay (ancien nom de la rue Maurice Arnoux).
Le temple actuel a été inauguré en mars 2005 au 64 rue Maurice Arnoux.

La paroisse de l’Église réformée de Montrouge a inauguré, le 10 avril 2005, son nouveau centre paroissial, où nous croyons avoir réussi à conjuguer beauté, simplicité et fonctionnalité.

L’essence de la tradition protestante réformée est bien autre chose que la seule nudité des temples : convoquée par la Parole et conduite par la foi, c’est la communauté (l’Église) qui est constituée comme le cœur – ou l’instrument – de la présence et de l’action du Christ.

Le temple sera donc simple et sobre. De forme carrée (10m x 10m), celui de Montrouge est centré autour de la chaire et de la table de communion. La communauté est au centre, on se voit. Les membres de l’Église sont, les uns pour les autres, Main tendue et Visage du Seigneur : dans l’accueil, l’écoute et le témoignage, la prière, le chant. Toutefois, des banquettes le long des murs accueillent ceux qui se sentent mieux en périphérie qu’au milieu de tous.

Lire la suite

L'Eglise Protestante Unie de Montrouge

64 rue Maurice Arnoux 92120 Montrouge
Métro : Terminus Ligne 4 (10 minutes à pied) Bus 68 - Arrêt Jean Jaures

  • 01 42 53 49 95
  • epudf-montrouge@protestants.org

Ce temps d’été est aussi l’occasion de lire, et de prendre du temps pour approfondir la méditation de la Bible. Les camps, les retraites spirituelles sont des moyens de se ressourcer.
A Montrouge aussi nous voulons permettre, à ceux qui restent, de continuer à se nourrir de la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Ce compagnon qui ne nous lâche pas la main, et vient nous dire sans cesse combien Dieu nous aime

Les prédicateurs laïcs vous permettront de venir au culte tout l’été, en plus des cultes que je pourrai assurer. Nous nous réjouissons de pouvoir laisser notre temple ouvert, notamment à celui ou celle qui est de passage et qui cherche une communauté pour prier et se recueillir. La Parole de Dieu ne prend pas de vacances ! Dieu reste toujours présent auprès de chacun et chacune d’entre nous. Quels que soient les lieux où vous serez, « Que règne en vos cœurs la paix du Christ » (Col3/15)

Bon été

Laurence Berlot

Le conseil presbytérial

Le président du Conseil presbytéral

Ando RAKOTONIRINA

Directeur de la publication Allo-Montrouge

Joël CHAILLE

La vice-présidente

Sylvia ANTONY

La trésorière

Nija RAJOHNSON

Le pasteur​

Laurence BERLOT

présidente de l’entraide​

Violaine VIGNAL